Photo de Christine DEWINCK

Christine DEWINCK

née TARARAN
décédée le 7 octobre 2025 à l'âge de 51 ans
Partager
Photo de Christine DEWINCK
Christine DEWINCK
née TARARAN
décédée le 7 octobre 2025 à l'âge de 51 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Christine DEWINCK survenu le mardi 07 octobre 2025 à Avignon.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Christine DEWINCK.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

mercredi 15 octobre 2025 à 10h30
Église de Morières-lès-Avignon
19, Place de la liberté Charles De Gaulle
84310 Morières-lès-Avignon

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du vendredi 10 octobre 2025 à 15h30 au mercredi 15 octobre 2025 à 09h00

2Cérémonie religieuse

Le mercredi 15 octobre 2025 à 10h30

3Inhumation

Le jeudi 16 octobre 2025 à 14h00

Rendez hommage à Mme DEWINCK

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme DEWINCK

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Christine DEWINCK 1974 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme DEWINCK.
Témoignage aux proches
38 hommages
2 accompagnés de fleurs
2 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Jean-Rémy TURGS

    Anéanti par la nouvelle du décès de Christine, je souhaiterais exprimer toutes mes condoléances à ses deux fils terriblement frappés, et doublement, par le malheur. Je pense très fort à eux, j'espère qu'ils trouveront la force de poursuivre leur chemin, comme leur maman l'aurait souhaité. Je garderai un souvenir marquant de chacun des membres de cette famille que j'ai pu côtoyer pour des raisons diverses. Courage aux garçons.

  • Il y a 1 mois
    Stéphanie ZABE

    Nous étions dans le même lycée, mais c’est Stéphan qui nous avait présenté quelque temps après. Il était tout heureux et fier de nous confier qu’il avait une amoureuse.
    Vous étiez à Bordeaux, nous étions à Toulouse. Mais on se retrouvait régulièrement à Villeneuve pour des week-ends, ou pour travailler ensemble l’été – le castrage de maïs à Pailloles, la colo à la Maison familiale Rurale de Bias avec Fabien, Andrée et Jean, … Que de fous-rires à chaque fois !

    Et puis les voyages. Le Premier ensemble, je crois que c’était au Portugal. Mais c’est toi qui avais la mémoire des lieux, des personnes et des évènements.
    Tu voulais du « typique ». Je n’ai pas retrouvé la photo sur laquelle tu posais devant un café qui portait ce nom : « Tipic », avec ton grand sourire satisfait et lumineux. Mais j’ai celle devant le bar « Paco » à Barcelone, je crois. Nous étions à Rosas et tu avais tenu à faire ce pèlerinage, car tu adorais l’authenticité de ce lieu ! Dans la voiture, nous chantions à tue-tête : ‘ Si seulement nous avions le courage des oiseaux qui chantent…. » de Dominique A.

    Quand j’étais seule à Poitiers ou à Paris, je venais souvent à Bordeaux le week-end, vous retrouver. Vous m’avez présenté Sam, Boris, Christophe et Cissou, Lukas (je ne sais plus comment cela s’écrit ) et Fabrice. Votre goût pour la littérature, les arts, le cinéma et la création vous avait réuni et je me sentais bien auprès de vous tous.

    J’étais avec toi aux fêtes de la Madelaine à Mont de Marsan, le soir où vous vous êtes embrassés pour la première fois avec Sam. Pendant ces vacances-là, on avait fait une virée au bord de l’océan où nous avions dansé comme des fofolles en boîte de nuit, avec Boris et Lukas je crois ! Dans la voiture ce devait être Manu Ciao que l’on écoutait à fond.

    Puis, en 2003, cela a été mon tour de vous présenter Titou, mon nouvel amoureux. Vous l’avez invité tout de suite à votre mariage, alors que cela ne faisait que quelques mois que je l’avais rencontré !
    Ton enterrement de vie de jeune fille restera un des moments les plus forts et les plus fous vécus avec toi !
    Un an après c’est pour notre PACS que vous avez ambiancé le près à Pablanc.

    Nous nous souvenons des dimanches à Bondy pour le poulet rôti. Matteo regardait l’âne Trotro et nous on devisait, on chantait, on dansait. Boris nous faisait découvrir ses nouvelles créations musicales.

    Ensemble, nous sommes allées 2 fois, au moins, en Allemagne. En 2005, Matteo n’avait que quelques mois. Puis la dernière fois, nous avions lancé un feu d’artifice géant pour le 1er de l’an dans le petit jardin de Ute et Stéphan. Nous avons une vidéo dans laquelle on nous entend rire comme des fous, surpris que nous étions par la puissance des tirs !

    À l’été 2007, tu nous accueillais pour des grillades dans le jardin de la maison familiale de Lanquais. Nous avions fait une belle balade autour du village et l’on s’était rappelé la fois où tu m’y avais amené, plus jeune, faire un tour en bateau à rames avec ta famille.

    Puis en avril 2008, vous êtes venus nous voir à La Romieu où nous vivions, Titou et moi, à moitié dans la caravane et dans la maison en rénovation. Nous étions toutes les 2 enceintes. Nous avions comparé nos ventres. Le tien était plus gros car Hannah n’est arrivée qu’en septembre, quasiment 2 mois après Paul.

    Quand vous vous êtes installés à Morières, nous avons continué à échanger de nos nouvelles, mais nous sommes restés un moment sans nous voir, jusqu’à notre mariage en 2015.
    Quelle joie de vous retrouver, toi et Sam, à cette occasion ! Vous avez, comme d’habitude, grandement contribué à la fête !

    Sam nous quittait une semaine après. Laissant, déjà, un grand vide.

    Avec toi Christine, Fabien, Amandine, Fred, Gaëlle, Titou et moi, nous avons créé notre groupe « Pentecôte entrecôte » avec pour objectif de se donner des nouvelles régulièrement et d’organiser des moments pour se retrouver tous ensemble avec nos enfants. Dans la Piège, près de Carcassonne, dans le Cantal, près de Collioure, et même à La Romieu, où tu nous à présenté, il y a 3 ans, Steeve, your Love, que nous avons aussitôt intégré au groupe.

    Nous allons continuer à faire vivre ce groupe et cette tradition, en pensant si fort à toi. Tout comme le feront nos enfants qui ont créé leur propre groupe.

    Tu vas terriblement nous manquer !
    Alors, en ta mémoire, nous allons essayer de reprendre les roulades, de garder en tête la chanson de Brigitte Fontaine et faire en sorte que la vie soit belle !

    close Photos postées par Stéphanie ZABE
    Souvenir de Madame Christine DEWINCK par Stéphanie ZABE
    Souvenir de Madame Christine DEWINCK par Stéphanie ZABE
    Souvenir de Madame Christine DEWINCK par Stéphanie ZABE
    Souvenir de Madame Christine DEWINCK par Stéphanie ZABE
    Souvenir de Madame Christine DEWINCK par Stéphanie ZABE
    Souvenir de Madame Christine DEWINCK par Stéphanie ZABE
    Souvenir de Madame Christine DEWINCK par Stéphanie ZABE
    Souvenir de Madame Christine DEWINCK par Stéphanie ZABE
    Souvenir de Madame Christine DEWINCK par Stéphanie ZABE
    Souvenir de Madame Christine DEWINCK par Stéphanie ZABE
    Souvenir de Madame Christine DEWINCK par Stéphanie ZABE
    il y a 1 mois
    Steeve
    Merci beaucoup Steph' pour ce long et beau message. Je compte sur toi et toute la bande pour continuer à nous la raconter. Des bisous de Morières
  • Il y a 1 mois
    Magali ROBAGLIA

    C’est avec une grande émotion que j’ai appris la disparition soudaine de Christine. J’ai eu l’occasion d’apprécier son sens du dialogue, sa bienveillance et son profond attachement aux élèves comme à ses collègues. Son départ laisse un vide immense au sein de la communauté éducative.
    J’adresse à sa famille, à ses proches et à l’ensemble de l’équipe mes condoléances les plus sincères et mes pensées les plus chaleureuses. Magali Robaglia IA IPR établissements et vie scolaire.

    il y a 1 mois
    La famille de Christine
    Merci pour Matteo et Paul. Merci de la part de toute la famille. Merci pour ces beaux messages qu'elle vous a inspirés et que je lis et relis pour la garder près de moi. Steeve, son compagnon
  • Il y a 1 mois
    Anaïs Schalchli

    Un grand soutien pour la famille et les enfants, et de bons souvenirs de réunions où il était bon échanger avec Christine.
    Une professionnelle engagée et avec des remarques souvent pertinentes. Tu vas nous manquer dans nos réunions de professeurs documentalistes. Anaïs

    il y a 1 mois
    La famille de Christine
    Merci pour Matteo et Paul. Merci de la part de toute la famille. Merci pour ces beaux messages qu'elle vous a inspirés et que je lis et relis pour la garder près de moi. Steeve, son compagnon
  • Il y a 1 mois
    Aline Vaillen

    Quelle tristesse lorsque j'ai appris la nouvelle dans les couloirs de l'école de musique de sorgues. Une pensée pour sa famille, ses enfants . Les mots semblent dérisoires face à une telle injustice mais le cœur y est. Une pensée particulière pour Mathéo avec qui nous avons partagé des concerts ,et son petit frère . Je me souviens d'avoir vu votre maman se rendre à son cours lorsque nous vendions les livres à la rentrée avec l'association Anacrouse 😢.
    Ma fille Valentine se joint à moi pour vous transmettre toutes nos condoléances .
    Aline et Valentine Vaillen élèves de l'école de musique de sorgues

    il y a 1 mois
    La famille de Christine
    Merci pour Matteo et Paul. Merci de la part de toute la famille. Merci pour ces beaux messages qu'elle vous a inspirés et que je lis et relis pour la garder près de moi. Steeve, son compagnon
  • Il y a 1 mois
    Marion Gavelle

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Christine
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Marie Comolet

    En août nous étions allées ensemble, solidaires et se soutenant, rendre hommage à l’une de tes anciennes petites élèves, amie de mon fils… Et on s’était dit : ce que la vie peut parfois être vraiment moche (on avait certainement dû employer un mot un peu moins édulcoré…) à mettre certains au mauvais endroit, au mauvais moment…
    Mais, tu te rappelles Christine ? De retour de la cérémonie, malgré notre émotion, notre tristesse, on avait trouvé le moyen de rire !
    Alors c’est absolument ce que je veux garder : ta joie de vivre, ton grand sourire scintillant et solaire, une farandole de roues enchaînées en pleine rue d’Avignon à une heure avancée de la nuit, les quelques répétitions de batucada qu’on a pu partager, les soirées fléchettes au son de musiques des années 80, et ta bouille accrochée à une contrebasse dont tu disais qu’elle te faisait rêver !

    Mes pensées sincères accompagnent aujourd’hui tes enfants, ta famille, tes proches.
    Et tu peux compter sur nous Christine, nous allons être là, auprès de Steeve, pour faire en sorte de continuer à célébrer ta Joie de vivre.

    close Photos postées par Marie Comolet
    Souvenir de Madame Christine DEWINCK par Marie Comolet
    il y a 1 mois
    Steeve
    Merci Marie, tu l'as si bien comprise. A très bientôt, au Gambrinus ou ailleurs, pour célébrer sa joie de vivre !
  • Il y a 1 mois
    Aurélie Recio

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Christine
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Christelle Parrod

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Christine
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Valerie MOIO

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Christine
    La famille a répondu à cet hommage
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Christine DEWINCK 1974 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.